L’implantation de l’Institut de Médecine dentaire et de Stomatologie, à proximité immédiate des services de l’Hôpital Riviera Chablais, a conduit Pure Clinic | Institutions de Santé à ouvrir son institut tant aux patients de l’HRC qu’à la population des communes alentours.
Les patients nécessitant une sédation vigile ou une narcose dentaire seront également pris en charge dans cet Institut dont le plateau technique et le team professionnel est structuré pour répondre à ce besoin comme à la prise en charge en urgence des traumatismes dento-alvéolaires.
L’Institut de Médecine dentaire et de Stomatologie Pure Clinic sera ouvert à la population des deux cantons, tant pour les soins dentaires offerts en médecine dentaire de ville que pour des activités de stomatologie.
Le groupe Pure Clinic | Institutions de Santé intègre, à ses activités de soins médicaux ou dentaires, la participation à des tâches de santé publique telles que la prise en charge des patients à besoins spécifiques (special needs patients). Il s’agit notamment de l’élimination des foyers infectieux bucco-dentaires, de la prise en charge des patients avant traitement antirésorptif osseux (biphosphonate ou non biphosphonate) de l’assainissement dentaire des patients soumis à une radiothérapie des cancers ORL, à une radiochimiothérapie des cancers ORL, à une chimiothérapie de cancers non ORL accompagné de chimiomucite, de patients bénéficiant d’un assainissement dentaire dans le cadre de la préparation à la greffe, etc. Ces activités requièrent d’une part un personnel médico-dentaire expérimenté dans ces domaines, d’autre part une disponibilité des équipes pour gérer les assainissements dentaires dans un délai record permettant de ne pas ralentir la prise en charge de la maladie.