Le groupe Pure Clinic a inauguré hier un centre de formation continue au centre-ville.
Le groupe romand Pure Clinic, spécialisé dans les cliniques médicales et dentaires, est en expansion. Il a inauguré hier à Sierre un nouveau centre de formation continue dans le domaine dentaire. Pure Clinic Education entend réunir les formateurs qui disposent de compétences spécifiques pour les dispenser aux professionnels. «Il s’agit là d’une étape majeure de notre développement. Nous pourrons ainsi maîtriser notre formation et uniformiser nos règles de travail. Nous voulons que l’approche et la méthodologie soient les mêmes pour tous», souligne Edgard Bornet, administrateur de Pure Clinic. Les cours seront dans un premier temps réservés et obligatoires pour les employés du groupe, mais seront ensuite ouverts à tous les professionnels souhaitant s’adapter aux nouvelles technologies.
Une offre «insuffisante»
Si Pure Clinic, dont le siège est basé à Aigle, s’est lancé dans cette nouvelle offre de formation, c’est qu’il a estimé que la demande était là. «Contrairement à la médecine générale qui dispense pléthore de cours, l’offre de formation en médecine dentaire existe, mais elle est nettement insuffisante et mal adaptée aux besoins du marché.» L’administrateur s’appuie sur l’intérêt (plus de 80 personnes) porté hier à la conférence du docteur Franck Renouard pour prouver la demande réelle d’un tel lieu de formation continue.
3 millions en quatre ans
Installé dans les cantons de Vaud, du Valais et de Genève, le groupe Pure Clinic compte plus de 100 collaborateurs et a investi 3,3 millions de francs en Valais entre 2012 et 2016. Les nouveaux locaux de formation sont équipés de matériels de dernière génération qui comprennent, entre autres, une connexion avec une salle de chirurgie, afin que les étudiants soient instruits en direct.