DentiBus vient à la rencontre de nos aînés
Avec ou sans perte d’autonomie, nos aînés posent un problème majeur de santé bucco-dentaire dû notamment à l‘âge, à la polymédication, à la perte progressive de la dextérité liée aux troubles de la vision et surtout à la réduction de la mobilité. Ces complications sont décuplées chez les personnes présentant des troubles cognitifs.
Il est désormais établi que de nombreuses pathologies médicales (maladies cardiovasculaires, bronchopathies, diabète) sont aggravées ou provoquées par une mauvaise santé dentaire et des habitudes de consommation néfastes. Depuis ses débuts, Pure Clinic s’engage en faveur de la prévention à travers de nombreuses actions.
Dans la même démarche, Pure Clinic Santé Orale développe un réseau d’interventions dans les EMS grâce à une unité mobile de soins dentaires, le “Dentibus”, qui se déplace sur les lieux mêmes de vie des personnes âgées. Elle permet une intervention délocalisée au profit des personnes âgées institutionnalisées notamment pour des actions de dépistage.
Pure Clinic est également en charge des soins des résidents de plusieurs EMS où des cabinets fixes sont implantés comme la Maison de Retraite du Petit Saconnex à Genève.
Pure Clinic Santé Orale met en place, en accord avec les EMS, un programme de formation des personnels de soins ou d’animation afin de leur permettre un dépistage précoce des complications dentaires chez les personnes âgées institutionnalisées dysautonomiques et l’organisation de soins ou d’une maintenance prothétique adaptés.
Cette prise en charge tient délibérément compte des spécificités des traitements dentaires chez la personne âgée avec la recherche de soins certes optimaux mais qui tiennent compte des désirs du patient, des limites découlant de son état de santé, de son budget.
Un numéro 0800 800 750